Le gravier est le revêtement le moins onéreux, cependant, des travaux préparatoires sont nécessaires afin d'éviter les mauvaises herbes.
Les zones minérales sont un assemblage de matériaux de différentes granulométries dans lesquelles on peut effectuer des plantations, elles constituent un élément décoratif intéressant rappelant les berges d'une rivière.

GRAVIERS ET STABILISES

Nous utilisons principalement des graviers provenant de carrières ou de gravières locales, différentes couleurs et granulométries sont à choix.
Il est possible de stabiliser certains de ces matériaux, ils ont alors une apparence de béton poreux. Moins onéreux et plus écologique que l'enrobé bitumineux, ce type de revêtement est souvent utilisé par les communes pour des places et chemins publics, ils nécessitent peu d'entretien. La perméabilité de ce matériau fait que la pluie passe à travers pour rejoindre les nappes phréatiques, ce qui est de plus en plus exigé actuellement par les polices de constructions et ce pour des raisons écologiques et afin de réduire le débit des eaux claires. Cette eau ainsi naturellement filtrée, alimente les nappes phréatiques et permet alors de les maintenir à flot.

 

ZONES MINERALES

Nous mélangeons différents types de graviers et boulets de rivières pour créer un mélange qui ressemble à ce que l'on pourrait trouver aux alentours d'un lac ou d'une rivière: cela donne un aspect très naturel une fois végétalisé. Les lézards apprécient également!

 

img_divider

Intéressés par ce service?