Sources, fontaines, vasques, ruisseaux, rivières, cascades, lacs : l'eau est souvent présente dans les jardins, pour notre plus grand plaisir.

POUR QUE L'EAU SOIT CLAIRE ET LIMPIDE

Rares sont les jardins naturellement alimentés par une source ou une rivière. L'eau est amenée par des systèmes de pompage facilement dissimulables. Les mécanismes commandant les différents automatismes des pompes sont suffisamment au point pour ne pas créer de problèmes, Il est nécessaire de filtrer l'eau pour juguler la prolifération des algues et pour permettre la survie des carpes et autres poissons des bassins. Les pompes sont placées dans une cage en béton ou immergées dans l'eau. Il est possible de régler leur débit grâce à une minuterie programmable. Des installations plus complexes peuvent être réalisées avec des traitements aux Ultra Vilolets et, ou, avec de l'ozone, ce qui garantit une eau absolument limpide et sans produits chimiques, pour le plus grand bonheur de vos poissons!

BACHE OU BETON...IL FAUT CHOISIR

Ces bassins peuvent êtres construits en béton-projeté ou au moyen d'une bâche en P.V.C. Cependant, celles-ci sont nettement moins résistantes aux intempéries mécaniques et physiques : hérons, souris, outils, rayons UltraViolets, dilatation des soudures… Cependant, elles ont l'avantage d'être moins onéreuses, à vous de décider!

 

Intéressés par ce service?